Tester une activité scoute marin

6 octobre 2017 - 23:35

Vous avez envie de venir de découvrir une activité scoute. Tout le monde peut participer, quel que soit son âge, ses origines, sa personnalité… Notre association catholique est ouverte à tous et nous considérons la diversité des personnes comme une richesse.

Au programme des week-ends découverte : des jeux, des rencontres, une nuit sous la tente, des repas au feu de bois, et encore bien d’autres activités ! Les enfants et adolescents camperont avec les jeunes de leur âge et les adultes découvriront les missions bénévoles proposées par l’association.

Nul besoin d’avoir été scout pour nous rejoindre, tous nos bénévoles peuvent bénéficier de formations adaptées à leurs responsabilités.

Comment se passe un weekend terrien ?

Pour découvrir l'esprit marin

Ci-dessous un film d'un camp de Pâques Scout d'Europe marins. Pour découvrir l'ambiance scout marin, car que l'on soit Scout d'Europe, ou Scouts et Guides de France c'est la même pédagogie et la même mer avec les même dangers.

Ce genre de bateau est utilisé par les jeunes à partir de 12 ans.

Pour les moussaillons, les jeannettes et dans une moindre mesure les castors, ils naviguent sur optimiste, catamaran, funboat, et canoe

Pour tester une activité (cliquez sur le lien)

tester une activite