5 décembre 2017 - 22:44

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l'Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu'il soit scout ou non.

Voici le programme de dimanche 10 novembre :
9h30 à 11h : différents ateliers décorations de luminaires, ateliers musiques et chants, services d'autels 11h à 12h : pour ce dimanche, c'est les scouts qui organisent la messe.   12h à 13h : pique nique   13h à 15h : grand jeux : différents ateliers pour apprendre à coopérer   15h à 16h : temps d'expression : spectacle sur des valeurs scouts. Et temps du projets pour les marins.   16h à 16h30 : conclusion de journée