Faire un don au groupe

Pourquoi faire une donation ?

Les dons permettent d’accueillir toujours plus de jeunes, à permettre de former régulièrement nos chefs, de renouveler le matériels du groupe. Ils permettent de rendre plus accessible les activités de voiles très onéreuses.

La voile est un véritable outil pédagogique qui renforce la pédagogie scout : l'attention aux autres et à son environnement, l'esprit d'équipe, la progression permanente, la responsabilité.

« La mer nous enseigne, en effet, à faire preuve d’adresse, à conserver notre sang-froid au milieu du danger et à acquérir l’esprit d’équipe, chacun faisant de son mieux pour assurer la sécurité des autres » Baden Powell, fondateur du scoutisme

Groupe situé à Aulnay-sous-Bois, nous voulons rendre accessible le scoutisme marin à tous jeunes de la Seine Saint Denis. Vos dons favorisent l'accueil des jeunes dont les familles sont en situation de précarité.

Enfin, ils financent de nombreuses activités en vue d’éduquer la jeunesse aux sens des responsabilités, à développer chez eux l'esprit d'équipe, de prendre conscience de son environnement et à mieux le connaître.

Comment faire un don ?

Hello_assoDon

Vous pouvez aussi télécharger le document sgdf

dons_sgdf