S'inscrire aux Compagnons

Pour s'inscrire au compagnon, il faut  :

Remplir une fiche sanitaire et la photocopier

Fiche sanitaire

Remplir une fiche assurance et la photocopier

fiche assurance

Faire le test d'aisance aquatique et le photocopier

test d'aisance aquatique

Vous êtes prêt pour vous inscrire et payer en ligne

il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ce lien pour s'inscrire et payer en CB

HelloAsso_Compagnon

Un lien juste pour adhésion administrative

Cliquez pour la partie administrative et vous payerez le groupe scout en liquide ou chèque. (Il est possible de faire plusieurs chèques, pour payer en plusieurs fois)

adhésion administrative

COTISATION COMPAGNON

LE REGLEMENT POUR LES ACTIVITES COMPAGNONS

Le mouvement SCOUTS et GUIDES de FRANCE proposent une grille en fonction de votre revenu fiscal. Elle est indicative, libre à vous de choisir le montant en fonction de vos possibilités. Soyez, cependant, conscient, que les activités ont un coût. Ce prix libre implique donc aussi une notion de responsabilité et d’entraide dans l’échange.

Pour les familles non-imposables la cotisation de soutien est de 225€ (3X 75€) *

CETTE COTISATION DE BASE DU GROUPE COMPREND

1. L’adhésion du groupe (défiscalisable)

Formation chefs (120 d’aide au BAFA par personne)

Matériels pédagogique

Aide aux activités et un scoutisme pour tous

1. Toutes les activités de l’année (hormis les camps) :

2 weekends catamarans ou voile collective

3 x 26€

4 weekends terrien

4 X 15€

caisse de secours

1. La licence sgdf (défiscalisable)

cout licence SGDF

Vous y rajoutez 36€ fixe

pour la licence SGDF

DÉFISCALISATION ET AIDES

• Pour un foyer imposable, la cotisation donne lieu à l’émission par l’association d’un reçu fiscal. Vous le recevrez vers avril par mail (il est donc important que votre adresse mail soit très lisible).
  • Pour un foyer non imposable, un mécanisme d’aide sociale à l’initiative de la CAF existe. Il permet sur demande de prendre en charge une part de la cotisation. Les situations sont étudiées au cas par cas.
  • Il est possible de payer par chèque vacances et parfois votre entreprise peut prendre une partie en charge.
  • Le paiement de la cotisation peut être échelonné sur l’année en plusieurs versements. (Remettez-nous l’ensemble des chèques lors de l’inscription avec les dates d’encaissement indiqué au dos. Mais, attention, cette facilité n’ouvre pas droit à remboursement en cas d’abandon des activités en cours d’année.)

CE QUE NE COMPREND PAS L’ADHÉSION DE BASE

1. Les prix des camps

1. Les prix des formations ou des événements SGDF

1. L’achat du gros matériel :

-> Tente : 550€ ou malle, etc.