Techniques

Un des aspects les plus identifiables du scoutisme est ce qu'on pourrait appeler les "techniques scoutes". Elles tirent bien entendu leur origine d'autres milieux humains notamment professionnels, mais elles ont été adaptées et réunies. Ainsi coordonnées elles permettent à la fois la vie du groupe du groupe dans la nature et de vérifier de façon pratique la progression individuelle de ses membres.

Nœuds, constructions, orientation, camp et campement, transmission, artisanat ou encore cuisine, elles sont toutes rassemblées dans ce portail.

APPRENEZ JEUNE, SOUVENEZ-VOUS EN POUR LA VIE.

C’est le slogan fort de cette vidéo venue toute droit d’Afrique du Sud et qui fait son effet sur les réseaux sociaux.

Et pas un petit effet. À l’heure où nous écrivons l’article, 5 millions de vues ! C’est le record historique des vues pour une vidéo scoute. Imbattable.
Une campagne simple, efficace sur le scoutisme, qui rejoint aussi le hashtag lancé par l’OMMS « #YouCanCountOnUs » : les scouts montrent à la société qu’elle peut compter sur eux.
On ne te dit pas tout sur ce qui se passe dans cette vidéo, il y a une surprise qui illustre parfaitement le slogan. À toi de la regarder !

Journée au local 11/02/2018 : nouvelles photos 7 mois
Journée au local 11/02/2018 et Journée au local 11/02/2018 7 mois