L’esprit de la mer

« La mer nous enseigne, en effet, à nous soumettre à une discipline stricte, à faire preuve d’adresse, à conserver notre sang-froid au milieu du danger et à acquérir l’esprit d’équipe, chacun faisant de son mieux pour assurer la sécurité des autres » Baden Powell, fondateur du scoutisme.

La mer, école de vie humaine et spirituelle.
La mer apprend l’humilité et le sens de l’effort. Prendre la mer c’est accepter de quitter la sécurité du port pour envoyer les voiles. Chaque navigation est une aventure avec son lot d’imprévus. Sur le voilier, l’équipage s’unit pour garder le cap, tirer des bords, et veiller de jour comme de nuit.
La mer est un lieu privilégié de contemplation et de rencontre avec soi même et l’équipage. Elle aide à prendre conscience de ses propres faiblesses et de la richesse des autres. A bord, dans un espace aussi restreint, la charité se vit au quotidien. La voile est une école de vie.
La mer, enfin, aide à prier et à remettre notre vie entre les mains du Père. Elle nous incite à nous mettre sous la protection de Marie, étoile de la Mer.

Photos du lieu de camp été pour les marins et Photos du lieu de camp été pour les moussaillons 22 jours
Journée au local 11/02/2018 : nouvelles photos 8 mois
Journée au local 11/02/2018 et Journée au local 11/02/2018 8 mois